Performance financière - Commercial Présentiel

Dernière mise à jour : 11/06/2024

Description

visuel

Séquence 1 : Qui est responsable de quoi dans la performance du processus de vente ? 

  • Les différents acteurs internes impactant la performance financière du processus de vente ;
  • Les différents leviers d'optimisation de la marge des affaires vendues.

Séquence 2 : Les outils à disposition 

  • Le tableau de bord commercial ;
  • Outils de chiffrage par affaire ;
  • Outil de Market fit.

Séquence 6 : Les bonnes pratiques 

  • Les seuils minimaux de marge fixés par le DA ;
  • Les processus de validation lorsque le prix cible entraîne une marge inférieure aux seuils fixés par le DA ;
  • Maximisation des marges vendues.

Objectifs de la formation

  • Créer du lien et passer un moment motivant / formation participative ;
  • Clarifier les objectifs de performance associés à chaque poste ;
  • Procurer un sentiment de responsabilité vis-à-vis de ces objectifs ;
  • Donner une vision claire des outils à disposition pour suivre sa performance ;
  • Donner une vision claire des méthodes et leviers activables pour améliorer la performance.

Public visé

  • Gestionnaire de comptes

Prérequis

o   Avant la session : prérequis

·       Avoir pris en main son ordinateur, navigué dans la Dropbox, sur Incwo, traité ses premiers mails et pris procession de son tableau de bord (TDB thermcien ou équivalent).

·       Disposer d'une fiche de poste et d'objectifs clairs et validés avec votre manager

 

o   E-learning en amont (3,5 h)

·       Lire les procédures suivantes :

o   Procédure de saisie des feuilles de temps suivi d'un QCM (30')

o   Procédure de notes de frais suivi d'un QCM (15')

·       Avoir visionné les vidéos suivantes :

o   Introduction à la Dropbox : https://youtu.be/RH6Q87P8IRs - 20' + QCM = 30'

o   Introduction à l'outil Gmail : https://youtu.be/jgyujUvmlGs - 18' + QCM = 30'

o   Introduction à l'outil Incwo : https://youtu.be/fJ8CLoJZTVU - 60' + mise en application = 1h30

o   Introduction à l'outil taux de charge :

o   Introduction à TDB thermicien : https://youtu.be/6NdLM657oFA - 9' + QCM = 15'

o   Introduction à l'outil de suivi de la rentabilité d'affaire :

 

Avoir suivi le niveau 1 

 

Modalités pédagogiques

Support de formation et outils pédagogiques (jeux, puzzles, simulation, exercices sur logiciel)

Moyens et supports pédagogiques

Des ressources documentaires supplémentaires sont accessibles sur la DropBox.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Auto positionnement pré et post formation.
  • QCM 
  • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Identifier tous les différents acteurs internes impactant la performance financière du processus de vente
  • Connaître les leviers d'optimisation de la marge des affaires vendues
  • Connaître les outils qui me permettent de suivre ma performance et de réagir le cas échéant
  • Etre à l'aise avec les bonnes pratiques permettant d'améliorer la rentabilité de mes affaires

Formateurs

...

Molle Dimitri

Diplômé de l'école Centrale de Paris et de l'ESCP Europe en entrepreneuship,
Dimitri est le fondateur de Sénova et de Sénova Le Campus.

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité PSH, en cas de besoin spécifiques n'hésitez pas à nous contacter par mail à referent.handicap@senova.fr

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