Gestion de projet & management d’équipe lors de la mise en œuvre d’un projet de rénovation énergétique globale Présentiel
Dernière mise à jour : 31/05/2024
Description
Séquence 1 : Le rôle du manager de projet (1h) :
- Définition
- Connaissance de cette ressource
- Notre proposition de valeur
- La sur qualité au détriment de la rentabilité
Séquence 2 : Les clés essentielles (1h) :
- Formuler une demande
- Communication ouverte
- Evaluation d'un impact
- Le langage non-verbal en dit long
- La confiance en soi
Séquence 3 : Management interne (1h) :
- Maîtriser son contrat et sa rentabilité
- Maîtriser un planning par l'anticipation
- Les outils de management
Séquence 4 : Management externe (1h) :
- Fonctionnement de la copropriété
- Les jeux de rôle des copropriétaires
- La confiance
Séquence 5 : Animer une réunion (2h) :
- Les bonnes pratiques
- Mise en situation
Objectifs de la formation
Être capable de conduire à son terme le projet d'un client dans le respect de la rentabilité vendu grâce aux outils mis à sa disposition
Public visé
Professionnels du bâtiment, chef de projet, chargé d'affaires, chargé d'étude, gestionnaire administratif d'affaires, etc.
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mise en situation
Support de formation et outils pédagogiques (jeux, simulation, cas pratiques).
Support de formation et outils pédagogiques (jeux, simulation, cas pratiques).
Moyens et supports pédagogiques
Le support de formation et des éléments d'approfondissement seront partagés à l'issue de la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
- Auto positionnement pré et post formation.
- Evaluation des acquis en fin de formation (QCM).
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Conduire à son terme le projet d'un client dans le respect de la rentabilité vendu grâce aux outils mis à sa disposition
- Utiliser les outils internes mis à sa disposition pour mener à bien un projet avec son équipe interne.
- Utiliser les clés essentielles mises à sa disposition sur ses projets.
- Animer une réunion de manière sereine et dans les délais prévus.
- Vendre une mission complémentaire en autonomie permettant d'améliorer la rentabilité de la mission.
- Utiliser les outils interne mis à sa disposition pour satisfaire son client.
Formateurs
Fajeau Baptiste
Diplômé de l'IUT de Montpellier en gestion des solutions énergétiques et énergie renouvelables et innovantes pour le bâtiment,
Baptiste est directeur technique et directeur de l'agence Occitanie Est.
Il est également référent pédagogique et référent MOE conception et exécution chez Sénova.
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité PSH, en cas de besoins spécifiques n'hésitez pas à nous contacter à referent.handicap@senova.fr