Direction de l'exécution des travaux de rénovation énergétique sur les façades Présentiel
Dernière mise à jour : 22/04/2024
Description
Séquence 1 : Etablir un planning EXE (30min) :
- Les éléments à intégrer lors d'un ravalement
- Les étapes techniques lors d'un ravalement et leurs durées
- Cas pratique
Séquence 2 : Interactions avec les autres lots (30min) :
- Quels sont les interactions typiques rencontrées sur le lot façade ?
- Interactions avec les différents lots - Menuiseries, ventilation, étanchéité, serrurerie, plomberie, électricité.
Séquence 3 : Le VISA du dossier d'EXE (20min) :
- Les éléments à viser dans un dossier d'EXE d'ITE
- Priorisation des éléments du dossier d'EXE d'ITE
Séquence 4 : Le témoin de façade (15min) :
- Les objectifs d'un témoin de façade
- Comment choisir la zone du témoin de façade
Séquence 5 : La mise en place de l'échafaudage (15min) :
- Qui est responsable de la sécurité d'un échafaudage
- Points de vigilance en préparation de chantier
- Points à contrôler lors du montage de l'échafaudage
Séquence 6 : Tour de chantier (2h) :
- Processus & Les outils
- Q2P et 2Q2C
Objectifs de la formation
- Construire et/ou évaluer un planning EXE pertinent pour le lot Ravalement;
- Maîtriser la réalisation d'un chantier de ravalement, depuis le dossier d'EXE jusqu'au DOE
- Organiser correctement la réception du lot façade
- Réagir correctement en cas de sollicitation dans l'année suivant la réception (GPA)
Public visé
Professionnels du bâtiment, architecte, ingénieur, technicien, chef de projet, chargé d'affaires, chargé d'étude, etc.
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mise en situation
Support de formation et outils pédagogiques (jeux, simulation, cas pratiques).
Support de formation et outils pédagogiques (jeux, simulation, cas pratiques).
Moyens et supports pédagogiques
Le support de formation et des éléments d'approfondissement seront partagés à l'issue de la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
- Auto positionnement pré et post formation.
- Evaluation des acquis en fin de formation (QCM).
- Enquête de satisfaction à chaud et à froid.
Formateurs
Auzou Geoffroy
Diplômé d'HEC Paris en management majeure entrepreneurs et de Oïkos en coordination en Rénovation Energétique et Biosourcée,
Geoffroy est directeur de l'agence Rhône Auvergne.
Il est également référent serrurerie et façade chez Sénova.
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité PSH, en cas de besoins spécifiques n'hésitez pas à nous contacter à referent.handicap@senova.fr