Cycle de vente Présentiel
Dernière mise à jour : 11/06/2024
Description
Séquence 1 : Process de vente
- Les 6 étapes d'une vente
Séquence 2 : Focus par étape
- Définition des phases : quoi ? quand ? Comment (AIDA) ? support d'aides/ressources ?
- Mise en situation
Séquence 3 : Marketing
- Définition des termes marketing
- Les 4 étapes d'un speech
- Savoir pitcher Sénova
Séquence 4 : Organisation commerciale
- L'organisation de Sénova
- Les outils de Sénova
Séquence 5 : Onboarding
- Le Plan de montée en compétences
Objectifs de la formation
Public visé
- Gestionnaire de comptes.
Prérequis
Lister sur un papier entre 1 et 3 situations de vente que vous avez vécue chez Sénova et qui vous semblent intéressantes pour une des raisons suivantes :
- Vous avez bien réussi à la gérer,
- Vous avez eu des difficultés à la gérer,
- Vous en avez appris un bon retour d'expérience,
- Vous avez envie d'en discuter avec des collègues pour savoir comment eux auraient géré
- ...
Le but est qu'on puisse jouer cette scène donc soyez assez précis pour pouvoir faire un brief initial de la situation.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Des ressources documentaires supplémentaires sont accessibles sur la DropBox.
Le support de formation est accessible via le lien suivant : D:\Sénova Dropbox\Séno-Campus\1. Catalogue de formations\43 - Cycle de vente
Modalités d'évaluation et de suivi
- Auto positionnement pré et post formation.
- QCM
- Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid.
Formateurs
Walckenaer Jean-Marie
Diplômé de Audencia Nantes School of Management en spécialité finance,
Jean-Marie est directeur commercial chez Sénova.